BIOGRAPHIE DE LLUIS JORDÀ

Né à Barcelone où il a étudié l’art et a commencé à travailler, Lluis Jorda est un sculpteur bien ancré dans les traditions artistiques de sa patrie méditerranéenne. Il montre dans ses sculptures d’une grande sensibilité et son caractère romantique et en suivant les étapes des grands sculpteurs catalans des siècles XIX et XX et, en même temps, en intégrant les tendances de l’art moderne il réussit à créer de belles œuvres à la fois classique et caractéristiques contemporaines
Il a commencé à étudier l’art, en particulier dessin et peinture, à l’École des Arts et Métiers de Barcelone, puis, à la alors répotée Academia Baixas. Tout semblait indiquer à une carrière artistique réussie dans cette direction … mais il y avait une fracture. Quelques différences avec ses parents et la nécessité de voir de nouveaux horizons lui firent aller à l’étranger, en Suisse, en France et en Allemagne, où il est resté pendant plusieurs années. Après son mariage, il a commencé à se souvenir de ses origines, ses racines – Barcelone, et il est revenu à la patrie.
Il a ensuite commencé une nouvelle direction et a commencé à fréquenter l’atelier du sculpteur Guerau Calabia, à Mataró, où il a appris toutes les techniques secrètes de la sculpture dont il avait besoin pour mener à bien ses nouvelles idées et conceptions.

Il a présenté ses œuvres à Barcelone, Madrid, France, etc. Et la réaction à ses expositions a été très positive. Plusieurs de ses oeuvres sont maintenant dans différentes collections privées à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Lluis Jorda est maintenant retiré du travail de tous les jours à l’atelier, pour avoir plus de temps pour les aspects créatifs de son art, à développer de nouveaux modèles et patinations.Dépuis quelques années, son fils Jordi a repris la direction de l’atelier, où les idées créatives de son père sont développées et transformées en belles œuvres d’art .

Nous sommes sûrs que nous pouvons encore espérer de nombreuses sculptures belles et intéressantes de Lluis Jordà … ¡Ce site présente un grand nombre de sculptures créées par lui, principalement en bronze coulé à froid. On trouvera également quelques modèles exprimés par la traditionnelle (et plus coûteux), méthode de la cir eperdue. Les détails de chaque modèle sont donnés dans la GALERIE. Toutes les sculptures ont la signature de l’auteur et un certificat de garantie.